Cmsday Award Télécharger
Novius OS

Novius OS

Open Source Content Management System

Pilotez l'ensemble de votre communication digitale
avec un seul outil

suivantsuivant

01 CMS Nouvelle génération

Novius OS est un CMS Open Source rapide et puissant, créé pour les professionnels de la communication. Bâti sur les dernières technologies web et pensé comme un véritable système d'exploitation, il innove par son fonctionnement : vous créez votre contenu une seule fois et vous publiez partout!


02 Technologie Open Source

Novius OS est un projet Open Source (distribué sous la licence AGPL v3) pour plus de transparence et d'ouverture. Du Japon aux Etats-Unis, des contributeurs s'associent au projet, participant à son amélioration et assurant sa diffusion. Venez faire notre connaissance sur le forum, vous êtes les bienvenus.

03 Productivité augmentée

Seul ou avec votre équipe, le travail est facilité par une interface simple et élégante, accessible depuis votre ordinateur ou votre tablette. Créé pour un usage professionnel, Novius OS est multi-tâche : naviguez entre les onglets sans perdre votre contenu et sauvegardez votre espace de travail pour gagner du temps.


04 Publication multi-canal simplifiée

En quelques clics, publiez facilement du contenu sur de nombreux canaux : site web, newsletter, médias sociaux, blog... Vous pouvez ainsi orchestrer simplement votre communication digitale dans un seul logiciel.

05 Multi-sites et multi-langues avec une seule interface

Partagez vos contenus et médias entre plusieurs sites en fonction du contexte ou de la langue. En effet, Novius OS propose nativement une configuration multi-sites et multi-langues.


06 Médiathèque puissante et conviviale

Intuitive et rapide, la médiathèque est un lieu central qui permet d'organiser et visualiser facilement les nombreux médias, avec un fonctionnement proche de l'explorateur Windows ou du Finder Mac. Points forts : elle garde les versions HD des images et propose une optimisation SEO.

07 Evaluation des performances en un clin d'œil

Des tableaux de bord élégants vous donneront en temps réel l'état global de votre communication digitale. Surveillez vos indicateurs de performance, croisez vos données ou mesurez votre ROI dans un seul outil.


08 Applications métier faciles à intégrer

Novius OS vous permet de créer facilement des d'applications métier sur mesure. Votre back-office sera en parfaite adéquation avec votre activité, grâce à des applications conçues à partir de vos process et workflows.

Ils parlent de Novius OS

Ils parlent de Novius OS

Voir plus de commentaires                Découvrir la vision de Novius OS : Internet, opportunités et complexité.


Ils utilisent Novius OS

Communauté

 

Développeurs, utilisateurs, blogueurs, designers, participez !

Novius OS est un projet Open Source, toute contribution est la bienvenue, qu'elle concerne le code, l'interface ou encore l'aide. N'hésitez pas à signaler des bugs, soumettre des idées ou prendre part aux discussions dans les forums ou, pour les techniciens, directement sur GitHub.

Sur le site community.novius-os.org, vous trouverez également de nombreuses ressources (blog, screencasts, documentation) pour approfondir vos connaissances sur le logiciel.

Si vous êtes blogueur et que vous souhaitez écrire un article sur Novius OS, vous trouverez de nombreuses ressources dans la section presse.

Télécharger Novius OS

Entreprise

Intégration

 

Novius Agency

<p>Novius Agency est une agence internet globale qui propose des services et des solutions pour les besoins d’une communication globale sur Internet : conseil, conception, réalisation graphique et technique, formation et accompagnement.</p> <p>Novius c'est 16 ans d'expérience dans la création digitale : site web, médias-sociaux, e-mailing, Internet mobile et gestion de communauté. 40 personnes à Lyon et Paris sont à votre disponibilité pour rendre votre projet remarquable et performant.</p> Contact
Fork me on GitHub

Cmsday Award Download
Novius OS

Novius OS

Open Source Content Management System

One single tool to manage all your digital communication

suivantsuivant

Quick tour & demo

Try the demo

Watch all videos

 

01 New generation CMS

Novius OS is a fast and powerful Open Source CMS designed for communication professionals and Internet-lovers. Built with the latest technology and designed as an operating system, it stands out thanks to its innovative features: content is created once to be then published everywhere.


02 Open Source technology

Novius OS is an Open Source project – distributed under the AGPL v3 license – for more transparency and openness. From Japan to the US, contributors get involved into this project by taking part in its improvement and expanding its reach. Feel free to meet us in our forums, you are most welcome.

03 Increased productivity

Working from your computer or tablet, either alone or with your team, is very easy thanks to its straightforward and smart interface. Being thought for professionals, Novius OS is multi-tasking: you can easily go from one tab to the other without losing your content and save the work space to save time.


04 Simplified multichannel publishing

In just a few clicks, you can publish your content in many channels with no effort: websites, newsletters, social media or blogs. Your digital communication is gathered and organised seamlessly in one single tool.

05 Multisite and multilanguage management from one single interface

Share your content and media across many sites according to the context and language. Novius OS offers native multisite and multilanguage settings.


06 Powerful and user-friendly media centre

Being intuitive and fast, the media centre allows you to easily organise and view media thanks to its Windows or Mac Finder-like explorer. Key features: the media centre keeps the images' HD versions and offers SEO options.

07 At-a-glance evaluation of performance

Smart dashboards will provide in real time an overview of your digital communication. Keep an eye on your performance indicators, cross-check your data or measure your ROI in a single tool.


08 Easy-to-intregrate business applications

Novius OS allows you to create tailored business applications seamlessly. Your back-office will perfectly suit your business thanks to applications based on your process and workflow.

They talk about Novius OS

They talk about Novius OS

More about Novius OS          We have a vision for the Internet : multichannel, open and easy.


They use Novius OS

Community

 

Developers, users, bloggers and designers, get involved!

Novius OS is an Open Source project so every contribution is welcome whether it relates to the code, interface or help. Feel free to report any bugs, submit your ideas or participate in the forums threads or, for the technicians, directly on GitHub.

On community.novius-os.org, you will also find many resources to deepen your knowledge of the softwareblog, screencasts or documentation.

If you blog and want to write an article about Novius OS, you will find many resources in the press section.

Download Novius OS

Professional services

Integration

 

Novius Agency

<p>Novius Agency is a global Internet agency providing services and solutions for Internet-related global communication needs: advise, design, graphic and technical implementation, training and support.</p> <p>Novius has a 16-year expertise on digital design: websites, social media, e-mailing, mobile Internet and community management. 40 people in Lyon and Paris are available to make your project outstanding and efficient.</p> <p> </p> Contact
Fork me on GitHub